fêtes du couronnement - lettre d'information - en-tête

Lettre d'information Coronation 08 - avril 2022

Bienvenue

Basilica rack 3
Bienvenue à notre 8e lettre d'information sur le couronnement. Si vous venez sur la Grand Place, vous ne pouvez pas la manquer. Notre Basilique est en échafaudage. D'ici le couronnement 2023, les travaux de réparation et d'accessibilité de la tour devraient être terminés. Notre basilique symbolise ainsi les préparatifs du couronnement 2023. Ceux-ci sont également en cours d'échafaudage. Sur de nombreux fronts et avec de nombreuses personnes, nous sommes occupés à préparer les célébrations que chaque Grand Tongien attend avec impatience pendant sept ans. Nous vous souhaitons une bonne lecture.

Participants (jeunes) recherchés

Pentecôtiste2
Certains de nos groupes de procession ont du mal à faire autrement que de recruter uniquement des jeunes. Nous pensons au Groupe du Drapeau, aux Anges de la Nativité, à la Mission, aux Nobles et aux Vierges chantantes. Nous lançons donc un appel chaleureux aux jeunes et à leurs parents pour qu'ils rejoignent ces groupes. Par expérience, nous savons que les membres du conseil d'administration prennent particulièrement soin des plus jeunes participants avant, pendant et après la procession. Nous donnons également un aperçu des autres groupes de procession qui recrutent encore des participants.

Nouvelles des groupes du cortège du Couronnement

Saviez-vous que
Les membres du conseil d'administration des groupes du cortège du couronnement n'ont pas chômé ces derniers mois. De nouveaux membres ont été recherchés, ainsi que le tissu adéquat. Pour ce dernier point, ils sont allés jusqu'à Bruxelles et aux Pays-Bas. Les constructeurs de charrettes ont cherché comment rendre leurs charrettes robustes, mais pas trop lourdes. Des journées d'essai et des activités ont été organisées pour gagner l'argent nécessaire. Le matériel de l'édition précédente a été inspecté, peaufiné et mis à jour si nécessaire. Mais saviez-vous que

Steven Vromman Jeudi 5 mai

steven vromman
Explorer les différents angles du thème du couronnement Connexion de recherche # Dans le cadre d'une exposition plus profonde, cinq intervenants seront invités dans le cadre d'une série de conférences entre mars 2022 et janvier 2023. Le jeudi 5 mai au soir, Steven Vromman viendra. Il parlera de la connexion avec la nature et du changement de comportement écologique. Il raconte une histoire passionnante dont tout le monde apprend quelque chose. Entre-temps, il est l'un des orateurs les plus demandés au sein de l'Union européenne.
et a conçu l'"éco-comédie", une forme originale d'infotainment.

Le nouveau drapeau du couronnement

drapeau en diagonale
Une nouvelle année de couronnement suppose un nouveau drapeau de couronnement. Telle est la tradition tongienne ! Et c'est une bonne tradition. Les groupes du cortège revêtent de nouveaux habits, alors pourquoi pas aussi les décorations de rue. Le drapeau du couronnement 2023 est un joyau. C'est un drapeau centré sur Marie en lien avec l'Enfant Jésus. Deux couleurs dominent le drapeau du couronnement : la couleur or : elle brille, est festive et rayonne. la chaleur et la sécurité. La couleur bleue symbolise quant à elle la confiance, la loyauté, la foi, la vérité et le paradis.

Des fleurs pour la cause de notre joie

OLV Mai
Depuis des temps immémoriaux, le Grand Tongres, et bien d'autres, apportent des fleurs à la Cause de notre joie au début du mois de mai. La Vierge au milieu des fleurs est un spectacle familier à Tongres au mois de mai. Si vous ne pouvez pas apporter de fleurs vous-même, ne vous inquiétez pas : nos marguilliers et le personnel de l'église sont là pour vous aider. Les amis de la crèche veulent le faire pour vous. Vous pouvez leur donner l'argent nécessaire à la basilique ou transférer 10 euros par fleur sur votre compte.

Pèlerinage à Marie 21 mai

pèlerin 2022 b
Tongeren est connue non seulement comme la "plus ancienne ou la première ville de Belgique", mais aussi comme le premier site marial au nord des Alpes. Depuis des siècles, les pèlerins viennent à Tongres pour honorer Marie. Lors du Kroningsfeesten de 2009, l'initiative a été prise de relancer les "pèlerinages à Marie". A la fin du Kroningsfeesten, le jour de la procession de la lumière, un pèlerinage a été organisé depuis Maastricht pendant la journée. Ainsi, le lien a été fait
Pâques
pied

info@kroningsfeesten.be | www.kroningsfeesten.be

facebook twitter